Présentation
Depuis octobre 2023, je suis chercheur à Inria, affecté au laboratoire Hubert Curien (UMR 5516, Saint-Étienne, FRANCE). Mon sujet de recherche est l'utilisation du traitement du signal sur graphe pour faire avancer le domaine des Physics-Informed Neural Networks.
Entre septembre 2020 et septembre 2023, j'étais Enseignant-Chercheur précaire à l'École Nationale de la Statistique et de l'Analyse de l'Information (ENSAI, Rennes, FRANCE), ma recherche portant sur l'apprentissage de graphe.
Entre avril 2016 et août 2020, j'ai été en postdoctorat avec les professeurs Antonio Ortega et Shri Narayanan puis chercheur en informatique à l'Université de Californie du Sud (USC), au sein du département d'Electrical Engineering, où mon sujet de recherche fut l'analyse des comportements human au travers des outils du traitement du signal sur graphe. J'ai pu en particulier travailler sur les fondements du traitement du signal sur graphe, et sur le projet TILES (Tracking IndividuaLs pErformance using Sensors).
J'ai obtenu mon doctorat en informatique de l'École Normale Supérieure de Lyon (Lyon, FRANCE) en Décembre 2015, intitulée Traitement du signal sur graphes -- Contributions à un domaine émergent et encadrée par Éric Fleury et Paulo Gonçalves. Mon manuscrit s'est concentré sur les fondements du domaine (première partie) et sur mes contributions, à savoir le cadre des signaux stationnaires sur graphe, l'opérateur isométrique graph translation (voir la page pour des exemples), et une transformation graphe vers série temporelle lisse.